Ledcast logo

  • LinkedIn
  • Facebook
  • YouTube
  • Google+

Foire aux Questions

Questions fréquentes

  • Tableau de coefficient locatif

    Le coefficient est applicable du jour la sortie du matériel au jour de retour.

    En cas de dépassement de la date de retour convenue, le coefficient reprends à 1.

    Pour une durée plus longue, merci de nous consulter.

    Coefficient jours de location

  • Quels accessoires pour diffuser un contenu sur un mur de LED?

    Afin de diffuser un contenu sur un écran LED, il est nécessaire selon le modèle, de l’agrémenter d’un certain nombre d’appareils et accessoires. En effet, de manière général, un écran LED a besoin pour diffuser un contenu, quel qu’il soit, d’une source (en général un ordinateur) et d’une carte d’envoi qui va transformer le signal de l’ordinateur (VGA, dvi, hdmi ) en RJ45. Il est possible également d’agrémenter son dispositif d’un Scaler qui va mettre à l’échelle de l’écran un contenu dont la résolution diffère. Ex: un écran LED pitch 10 de 4 mètres par 3 mètres (résolution 400 pixels / 300 pixels) ne peut pas de manière naturelle diffuser correctement une image dont la résolution est de 1280 /768. Il n’y aura en effet qu’une partie de l’image diffusée sur l’écran. Ainsi il est nécessaire d’utiliser un Scaler qui va redimensionner l’image et l’ adapter à l’écran LED. Attention à toujours respecter le rapport d’échelle entre le LED et le contenu diffusé afin de ne pas étirer ou écraser l’image.

  • Le LCD vs le LED

    Contrairement à un écran LCD ou Plasma, les différents éléments d’un écrans LED sont accessibles et interchangeables, ce qui permet à tout moment d’intervenir sur un Écran LED en panne en ne changeant que le nécessaire (un module, une alimentation, une carte de réception, une IC et dans la plupart des cas juste une LED). La durée de vie d’une LED est supérieure à 100.000 heures. Il est donc possible de l’utiliser de manière intensive durant des années, avec cependant une baisse notable de la luminosité au bout de 50.000 heures. Dès lors une calibration de l’écran sera nécessaire. La consommation d’un écran LED varie selon l’ensemble de ces caractéristiques (scan, type de LED, Indoor ou Outdoor, réglages de l’intensité de la lumière diffusée). Ainsi à surface et luminosité égales, un écran LED consommera moins qu’un écran LCD pur et bien moins qu’un écran plasma.

  • Que signifie IP?

    IP signifie Indice de Protection, c’est un indice standard international qui renseigne sur le degré de protection dédié aux appareils et leur conception. Cet indice est constitué de deux chiffres. Le premier indique la protection face aux corps solides, le second face au liquides (poussière sable etc..) Ainsi, lorsque l’indice de protection d’un appareil est IP65, cela signifie qu’il a une protection maximal de 6/6 face au corps solides est une protection de 5/9k face aux liquide. Un appareil IP 68 et plus, est submersible.

     

  • Distinction module LED et cabinet LED

    Le module LED est un élément du cabinet LED. Il s’agit d’un panneau souvent en polymère sur lequel on distingue d’un coté, la face éclairante de Leds avec leur masque, de l’autre un circuit imprimé intégrant les IC qui vont contrôler les Leds. Les modules se fixent sur le cabinet soit magnétiquement, soient ils sont vissés par l’avant si il s’agit d’une maintenance avant, par l’arrière si il s’agit d’une maintenance arrière des cabinets. Le cabinet aussi appelé dalle de Leds est composé des modules Leds dont la taille et le format varient (128 / 128 mm; 160 / 160 mm; 320 / 320. ou 160 / 320; 80 / 16 etc…), d’une carte d’envoi, d’une alimentation et de fixations (afin d’assembler les cabinets entre eux, pour ainsi créer un écran géant). Chaque cabinet est muni d’une prise entrée et sortie pour l’alimentation, ainsi qu’une prise d’entrée et sortie pour la source (RJ45 ou optique).

  • Quelle est l’importance du Scan mode d’un module LED?

    Au même titre que le type de LED, le scan mode est une caractéristique importante à prendre en compte lorsque l’on choisi son écran LED. Le Scan mode correspond à la manière dont les LED s sont contrôlées par le micro contrôleur ou IC. L’IC peut être considéré comme une série de petits interrupteurs qui vont chacun allumer et éteindre une LED. Prenons le cas d’une IC équipée de 8 paires de broches, elle va ainsi contrôler 8 LED s. on appel cela le mode static ou scan 1/1. Si chaque paire de broches contrôle une série de 2 LED s on appelle cela un scan 1/2, une série de 4 LED s un scan 1/4 , une série de 8 LED s un scan 1/8 etc. Il faut comprendre que, plus le scan sera proche de 1/1 , plus le module sera lumineux, mais aussi plus onéreux. Cela signifie également que lorsqu’une IC est défectueuse, seulement 1 à 16 LED s seront potentiellement en défaut. En effet, dans le cas d’un scan 1/16, l’IC va contrôler de 16 à 256 LED s qui seront potentiellement en défaut si l’IC est défectueuse.

  • Quelle est la différence entre une LED SMD et une LED DIP?

    La première différence notable entre DIP et SMD est physique. En effet la technologie DIP consiste à séparer les trois LED de couleur (rouge vert bleu) contrairement à la technologie SMD qui associe les trois couleurs afin de constituer une seul et même LED, blanche ou noire, ronde ou carré. La LED DIP est en relief, un peu comme une demi capsule, ce qui lui permet un angle de vision plus ouvert que la SMD qui au contraire est plate. En revanche La LED SMD apporte une résolution inégalée par la DIP car le dispositif SMD permet au LED d’être plus proche les unes des autres. Ainsi, il existe aujourd’hui des dalles de LED pour écran géant avec un pitch de 0.7mm. ce qui signifie, que seulement 0.7 mm sépare deux LED apportant ainsi à la dalle un résolution accrue.

    MUR DE LED MUR DE LED
  • Distinction du module LED et du cabinet LED ?

    Le module LED est un élément du cabinet LED. Il s’agit d’un panneau souvent en polymère sur lequel on distingue d’un côté, la face éclairante et LEDs avec leur masque, de l’autre un circuit imprimé intégrant les IC qui vont contrôler les LEDs. Les modules se fixent sur le cabinet soit magnétiquement, soit ils sont vissés par l’avant si il s’agit d’une maintenance avant, par l’arrière si il s’agit d’une maintenance arrière des cabinets. Le cabinet aussi appelé dalle de LEDs est composé des modules LEDs dont la taille et le format variant (128 / 128 mm ; 160 / 160 mm).

Vous avez d'autres questions ?

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services, nos produits, notre SAV, nos formations, vous êtes prestataire, intégrateur, vous souhaitez développer votre communication digitale, Ledcast reste à votre service. Envoyez-nous votre commentaire ou vos questions, nos spécialistes sont là pour répondre au mieux à vos besoins.

Page de contact

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

  • LinkedIn
  • Facebook
  • YouTube

LEDCAST